Carie

La carie est une maladie infectieuse qui se développe dans la dent, endommageant ainsi sa structure. Si aucune intervention n’est entreprise, ceci pourrait aller jusqu’à engendrer l’extraction dentaire.

Symptômes :

Au tout début de son apparition, de nombreux patients ne remarquent aucune douleur et ce, pendant plusieurs semaines ou mois. Les premiers symptômes se manifestent généralement lorsque la carie a évolué et que la dent est sérieusement affectée. Voilà pourquoi se montrer assidu à vos visites chez le dentiste est si important !

Une fois ce stade atteint, un goût étrange dans la bouche peut se faire sentir, accompagné de douleurs au niveau de la dent cariée. Quoi qu’il en soit, une carie devrait toujours être traitée dès qu’elle est décelée.

Afin d’éviter la carie dentaire, le brossage des dents régulier et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire sont essentiels. Limiter sa consommation d’aliments sucrés et/ou acides se veut également une excellente façon de réduire son apparition. Pour plus de renseignements sur les aliments et techniques d’hygiène dentaire à privilégier, n’hésitez pas à vous informer auprès de notre personnel.